Un jour je saurai ce que je veux en amour. S’il devra être fort, passionné, vital ou simple, calme et rassérénant. J’ai déjà eu les deux (avec le même, ce qui n’arrange pas mes affaires) et sais ce que je n’en veux plus.

Mais en vrai j’ai peur. En en parlant (avec des hommes surtout, tiens), je vois en quoi j’ai besoin d’être aspirée dans une relation, dans le tourbillon de l’amour. Le calme ne me correspondrait finalement pas ? Ces hommes-là ont choisi le calme alors que la passion était là aussi. Ils en souffrent atrocement aujourd’hui. 

Et moi qui étais persuadée (depuis peu, c'est vrai) de vouloir me reposer, d'être juste bien avec quelqu’un, je me surprends à demander « tu crois vraiment qu’on peut vivre la passion plusieurs fois dans sa vie ? » et  lui de me jurer que oui, et que non, ce n’est pas forcément destructeur, PT, sors toi ces idées de la tête...

Et la seule chose qui me rassure (mouais) c’est que rien de tout cela n’est à l’ordre de mes jours. Je ne veux et ne peux pas m’ouvrir à de nouvelles rencontres.